Règlement

A voir aussi : Encadrements

Règlement général

Pour le bon déroulement du serveur et que chacun vive une expérience de jeu la plus agréable possible, il est important de respecter les règles du RP.

Ce qui est interdit:

➢ Le RP Troll est interdit sous peine d’une exclusion immédiate du RP. 

➢ HRP Vocal: Parler de manière hrp comme sur Discord en RP.

➢ Metagaming: Le Metagaming est le fait d’utiliser des informations que vous avez appris en hrp en RP. 

➢ Bunny Hopping: Le Bunny Hopping est le fait d’appuyer à répétition sur la touche pour sauter dans le but d’aller plus vite. 

➢ RPQ: Le RPQ est le fait de jouer des relations sexuelles en RP. 

➢ Freekill: Le Freekill est le fait de tuer une personne sans raison. Pour pouvoir faire un kill RP, un scénario à communiquer aux scénaristes avec les raisons est nécessaire. 

➢ Force RP: Le Force RP désigne le fait de forcer le Role Play, c’est-à-dire d’obliger la personne avec qui vous échangez à aller dans votre sens. 

➢ Il est interdit de modifier la distance d’écoute de MumbleLink ou de se mettre en Délink.

Ce qui est à prendre en compte:

➢ Fear RP : Le Fear RP est le fait de joueur la notion de la peur. 

➢ Pain RP : Le Pain RP est le fait de jouer la notion de douleur. 

➢ Mass RP : Le Mass RP est le fait de prendre en compte la population en plus des joueurs RP. L’île compte plusieurs milliers d’habitants, vous n’êtes pas seul !

Cas particulier, scène dur à jouer:
Le RP reste un jeu dans lequel vous venez prendre du plaisir. 

Si, par une suite d’évènements , votre personnage se retrouve dans une situation difficile qui vous met mal à l’aise HRP (scène angoissante / malaisante etc…) alors vous pouvez la passer en passif. (Ce qui signifie que la scène n’est pas coupée mais n’est pas jouée par les joueurs).

Vous pouvez le faire de 2 manières:

  • Si la scène n’a pas une grande influence alors vous vous arrangez avec les personnes concernées et pouvez l’expliquer dans le salon #rp passif sur le discord.
  • Si la scène est importante, alors il vous suffit d’ouvrir un ticket encadrement avec qui vous définirez les actions produites.


Par exemple, je suis au mauvais endroit au mauvais moment et je me retrouve sur une scène avec des araignées de partout. J’ai une phobie des araignées. Dans ce cas, le déroulement de cette scène peut se faire en passif.


Règlement des morts RP

Durant votre RP votre personnage peut être amené à vivre des situations délicates, voire même mourir. On appellera ici mort RP, un personnage qui est mort ou qui n’est plus jouable, comme être en prison à vie.

Il existe deux cas de figure où la mort RP peut intervenir : 

  • Un joueur qui veut tuer un autre joueur.
  • Vos actions conduisent à la mort de votre personnage.

Un joueur qui veut tuer un autre joueur:

Il se peut que dans le rp de votre personnage, vous soyez en conflit avec un autre personnage qui peut amener à une mort RP. Si c’est le cas, il est strictement interdit de tuer un personnage comme ça.

Pour tuer un autre personnage il faut faire un scénario en ouvrant un ticket scénarisation.
Dans ce scénario il est attendu un résumé des conflits expliquant comment et pourquoi le personnage veut tuer une autre personne, car on ne tue pas une personne sans aucune raison. Également, on ne tue pas un autre personnage au moindre début de conflit. Enfin, vous devez expliquer comment votre personnage va s’y prendre pour tuer.
Attention : même si votre scénario est accepté, ça ne veut pas dire que vous réussirez à tuer le personnage. La personne à le droit dans ce cas de se défendre et de fuir, mais également de vous tuer. Vous risquez bien évidemment aussi de vous faire arrêter et d’être envoyé en prison qui signifierait une fin de personnage. Soyez donc prudent avec ces scénarios.

Vos actions conduisent à la mort de votre personnage:

Dans le RP vous serez bien évidemment amené à faire des choix qui peuvent vous être bénéfiques ou peut vous coûter cher. Il se peut que dans un scénario ou le scénario fil rouge vous faîtes des choix qui vous blessent voir peut vous tuer. Rassurez-vous pour ce cas de figure, il faudrait plusieurs mauvais choix pour amener à une mort RP. Cela arrive que très rarement.Mais il se peut que la mort RP surviennent aussi dans votre RP de “routine”. Par exemple, si votre personnage a bu le verre de trop et tombe de plusieurs étages. Dans ce cas un encadrant vous fera faire des rolls pour savoir la gravité pouvant amener dans les cas les plus extrêmes à une mort RP.
Également des choix que pourra faire votre personnage en RP, vous conduira à des rolls par un encadrant, qui peuvent vous amener dans des cas extrême à une mort RP.